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Communication - OPTIMRH

Communication

Communiquer clairement et efficacement  est une compétence indispensable

Communiquer clairement et efficacement est une compétence indispensable dans le monde du travail. Afin d’avoir des relations harmonieuses avec les autres, il est important d’être conscient des différents types de communication existants afin d’adopter la meilleure stratégie de communication en fonction des situations. De plus, acquérir et développer de bonnes compétences de communication aide à obtenir un poste, construire votre réseau professionnel, avancer dans votre carrière, … 

Optim’RH vous propose de développer vos compétences en communication pour établir des relations florissantes et favoriser votre réussite, notamment dans tout ce qui touche à la gestion des conflits, des personnalités difficiles et toxiques au travail :

Communiquer efficacement
en toutes situations​

Partager une information, faire passer ses idées, interagir, transmettre, s’assurer que son message soit bien compris lors d’un échange personnel ou professionnel.
Cette formation permet de s’approprier les clés d’une communication réussie et d’adopter les bons réflexes face à une situation difficile.

Mieux se connaître
pour mieux communiquer

Mieux comprendre son propre fonctionnement et être plus à l’aise dans ses relations avec les autres.

Cette formation permet d’apprendre à adapter son mode de communication à différents interlocuteurs grâce à une meilleure connaissance de soi.

Améliorer
ses relations au travail​

Communiquer avec bienveillance et assertivité.
Basée sur les outils de l’Analyse Transactionnelle, cette formation vous permettra de mieux vous connaître dans la relation à l’autre, d’établir des relations positives dans la communication interpersonnelle, de prévenir les jeux psychologiques pour avoir des relations harmonieuses au travail.

Communication et
travail en équipe​

Pour communiquer efficacement, chacun doit avoir envie de communiquer, savoir quoi communiquer, repérer à qui l’information est utile.
Cette formation vous permet de renforcer la cohésion et la dynamique de votre équipe, améliorer votre communication et développer votre efficacité collective ainsi que le confort individuel.

Gestion des
conflits au travail

Appliquer les méthodes de négociation et de résolution de conflit dans votre activité quotidienne afin d’éviter d’affecter la confiance et le moral restaurer un climat sain et des échanges apaisés au travail.
Cette formation vous permet de gérer les situations délicates qui peuvent littéralement vous « pourrir la vie » au travail.

Gérer les conflits
dans son équipe

Anticiper les tensions et agir en responsable face aux situations conflictuelles afin d’éviter d’affecter la motivation et l’efficacité de l’équipe.
Cette formation vous permet de comprendre les méthodes, d’acquérir les réflexes et les attitudes managériales nécessaires à la gestion des conflits dans votre équipe.

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Quizz Guide Formation

Ce questionnaire à choix multiples comporte dix questions.

A l’issue de quizz vous pourrez télécharger notre guide formation